La magie des câlins gratuits (free hugs)

 

Il y a une dizaine d’années, j’ai osé tester les câlins gratuits avec l’Ecole française du rire à la Foire de Paris. Depuis, chaque année ou presque, un samedi avant Noël, avec quelques amis, nous en proposons au centre de  Nantes. C’est magique à chaque fois.

C’est une expérience d’ouverture du coeur assez extraordinaire à vivre, pour ceux qui viennent à nous mais encore plus pour nous qui étreignons beaucoup de personnes très diverses pendant tout un après midi. C’est à chaque fois un échange, nous recevons et nous donnons. Pas seulement le fait de prendre une personne dans les bras, il y a aussi des superbes échanges de regards et de sourires. Cela donne énormément d’énergie !

Nous nous contentons de montrer notre panneau « câlins gratuits » et accueillons les gens qui viennent à nous, nous n’allons pas les chercher. Ceux qui viennent (qui osent venir) sont peut-être seulement 10 % des gens qui passent mais c’est déjà super de voir sourire pratiquement 100% de ceux qui passent.

Des choses inexplicables se produisent. Par exemple, certaines personnes viennent à nous les bras grands ouverts, comme si elles retrouvaient un ami connu de longue date. Nous ressentons alors nous aussi cet élan du coeur et la grande joie de se « retrouver » (!?). Ne connaissant pas la personne, nous n’avons aucun jugement sur elle, le mental n’intervient pas et nous pouvons l’accueillir pleinement, voir toute sa beauté, c’est fou !

Autre chose étonnante : certains petits enfants de 3 ou 4 ans demandent un deuxième câlin, même si le premier a duré déjà un certain temps… comme s’ils sentaient la magie de ce qui se passe.

Bien sûr, pour proposer des câlins gratuits, il faut être à l’aise avec ça et sentir que c’est quelque chose de juste en ce qui vous concerne. La plupart d’entre nous n’aurions pas voulu le faire un certain nombre d’années auparavant. On évolue…

Pour en savoir plus : www.freehugscampaign.org .

Article présent dans la rubrique Ce qui me passionne, Evolution des consciences.
 
N'hésitez pas à laisser votre commentaire ci-dessous.

1 commentaire

  1. Christelle :

    Merci pour ce témoignage!
    Si cela pouvait faire tache d’huile et apporter de la douceur à de nombreuses personnes!

    Le 27 décembre 2016

Laisser un commentaire !

Votre prénom :
 
Votre message :