Le mystère de l’eau
Deux DVD « Water le pouvoir secret de l’eau » et « L’eau, la vie » (dans le même coffret) nous apprennent que l’on ne connait presque rien sur l’eau ! C’est d’ailleurs un progrès récent important : les scientifiques se sont mis d’accord dans un congrès sur le fait que l’eau était l’une des plus grandes énigmes de l’univers. Elle se trouve en outre à la croisée de plusieurs sciences : chimie, biologie, physique, physique quantique…
Quand on dit H2O, en fait on ne dit rien : ce n’est qu’une connaissance très superficielle. Les scientifiques ont commencé à comprendre que l’eau était porteuse d’informations, et ce, en quantité phénoménale. La découverte de la mémoire de l’eau de Jacques Bénevéniste, si décriée à l’époque (années 70), était en réalité tout à fait juste et c’est maintenant admis dans la communauté scientifique… Mais en France, on continue à le cacher… Pourquoi ? Pour ne pas ébranler de puissants lobbies économiques et financiers, pour ne pas ébranler les fondements matérialistes de la science, telle qu’elle est présentée au plus grand nombre en tout cas.
Aujourd’hui de nombreuses connaissances scientifiques nouvelles, comme celles de la physique quantique mais pas uniquement, parviennent à nous désengluer d’une vision scientifique uniquement matérialiste ! Cela a potentiellement des conséquences fabuleuses sur notre façon de voir le monde, de créer, de cultiver, de nous soigner… Conséquences qui effraient les lobbies en place car il sera moins facile de tirer profit de potentialités immatérielles, souvent gratuites et partagées.
Dans nos cellules, il y a 99 % d’eau… Le reste, 1 %, est étudié et mieux connu : protéines, ADN… Mais cette eau qui nous constitue, qu’en sait-on ? Si l’eau reste une énigme pour la science, sans doute que le vivant, dont l’humain, reste aussi une grande énigme alors…
N'hésitez pas à laisser votre commentaire ci-dessous.
Effectivement, on ne sait rien sur l’eau, élément vivant fondateur de la Vie, porteur de son Energie créatrice. Et ne croyons pas qu’on en sait un peu plus sur le « reste », le 1% dont tu parles. L’ADN par exemple ! penses-tu vraiment qu’il se limite à « l’Acide désoxyribonucléique » ? Superficialité de la science matérialiste scientiste…Misère de la perception moderne.
En vérité, rayon de soleil incarné, porteur des informations cosmiques déterminant notre incarnation, l’ADN a une tout autre signification qu’il m’a été donné de savoir : ADN signifie tout simplement … ADONAÏ . Dieu en nous, dans notre chair.
http://www.pascal-gaillard.fr