« Cela » : le partage de la lettre d’un ami

Voici la lettre que je viens de recevoir d’un ami :

J’aimerais partager avec vous ce qui m’est arrivé au mois d’août.
J’étais allongé sur la table d’examen aux urgences cardiaques, et malgré la situation, j’étais très paisible. Lorsque j’entendis l’infirmière venir vers moi, j’ai senti que je sortais de cette tranquillité pour passer dans une conscience normale, afin d’être là et de pouvoir lui répondre. Curieusement, dans ce laps de temps très court, j’ai senti que j’avais le choix, tout en étant dans cette conscience ordinaire, de regarder en arrière, dans la conscience d’où je sortais, et c’est là que « cela » s’est passé.
« Cela » a été vu comme une lumière, a été ressenti comme de l’amour, et m’a laissé une immense impression de soulagement et de joie. Après « cela », je sais sans aucun doute que la petite personne pour qui je me prenais n’est pas vraiment moi parce que ma vraie nature c’est « Cela », « Cela » qui a été perçu et vu comme Amour, Lumière, sans ombre, sans deux, dans lequel il n’y a rien d’autre que « Cela ». On le voit et on le sait parce qu’on le connaît, parce qu’on l’est, et quelle surprise! c’était vraiment inaccessible à l’imagination, même si j’avais entendu et lu beaucoup de témoignages de « Cela ».
Alors, doucement submergé par une vague d’amour, je sais que cette vie m’aime. Alors je sais que « Cela » m’a toujours formidablement aimé pendant tout ce temps dans ce corps où je ramais sans le savoir. Alors je sais que j’ai toujours été « Cela », et le coeur déborde de gratitude et de joie. Merci… Merci … Merci…. je t’aime
Après cela, que « tout est dans Le Tout, et que le Tout est en tout » est une évidence. Bien sûr nous sommes « Cela », comment ai-je pu vivre une vie entière sans le savoir ? L’énigme, alors, c’est ce voile de l’oubli. Il semble que nous sommes de plus en plus nombreux à retrouver la mémoire, le voile se soulève et je suis sûr que vous avez comme moi, dans votre environnement, des gens qui ont cette expérience, et qui n’en parlent pas, comme vous peut-être ?
L’éveil, je pourrais en parler longtemps, mais si vous le voulez, demandez-le. Un grand Maître indien, Sri Tathàta, que nous avons rencontré cet été a dit : « l’éveil est pour tout le monde, demandez-le ». C’est ce que j’ai fait et 4 jours plus tard Cela est arrivé.
Et si collectivement nous étions en train de retrouver la mémoire de nos origines ? Et si le voile de l’oubli était en train de se soulever pour l’ensemble de l’humanité ? Avec cette conscience-là, ne construirions-nous pas alors un nouveau monde, non plus basé sur la peur mais sur l’Amour, non sur la violence, mais sur le respect de chacun et de la Terre. Mais n’est-ce pas, malgré l’image que veulent nous donner les media, ce qui est en train de se passer ? Alors ce serait cela 2012 ? la fin d’un Monde, la fin du calendrier Maya ?
Un nouveau monde éclot, la coquille de l’ancien se lézarde et se brise.
C’est ce que je nous souhaite à tous pour 2012 et les années à venir. Au boulot !

Article présent dans la rubrique Ce qui me passionne, Evolution des consciences.
 
N'hésitez pas à laisser votre commentaire ci-dessous.

2 commentaires

  1. Renée :

    Bon, si ça continue comme ça, je crois que je vais devoir sortir de l’œuf, moi !

    Le 10 février 2012
  2. Agnès D :

    Merveilleux témoignage.
    Merci …

    Le 19 mai 2023

Laisser un commentaire !

Votre prénom :
 
Votre message :