En sanscrit, c’est le même mot pour dire « coeur » et « groupe »

Le temps m’a manqué ces dernier temps, j’ai été happée par le travail collectif mené par une petite équipe « technique » au sein du Collectif des élus qui doutent de la pertinence du projet d’aéroport de Notre Dame des Landes (CéDpa), associant des personnalités aux compétences très précieuses : des pilotes de lignes, des ingénieurs, des spécialistes de l’aéronautique et de l’aviation… On a fourni un travail énorme, de grande qualité et technicité, fruit d’une superbe collaboration entre nos différentes compétences. Vous pouvez en voir des résultats sur le site du CéDpa.

Même si depuis un mois, cela m’a pris quasiment tout mon temps libre et une partie de mes nuits, je ne regrette pas du tout. C’est assez merveilleux de voir la magie du groupe, de la synergie, à l’oeuvre. Grâce à ce travail commun, je rencontre et je deviens amie de personnes d’horizons a priori fort éloignés du mien. J’en conclus  que « faire quelque chose ensemble » est rassembleur alors qu' »exprimer des idées, des opinions » est diviseur (ce que malheureusement je vis au Conseil régional) .

Faire quelque chose ensemble, ce n’est pas faire n’importe quoi non plus : pour que la magie fonctionne, il faut que ce que l’on fait intéresse vraiment ceux qui y participent. Quand cela les passionne, c’est vraiment magique.

En sanscrit, le mot « kula » signifie « groupe », il signifie aussi « coeur ». Le groupe est un puissant moyen pour vivre de façon non égocentrique, pour se relier aux autres mais aussi à nous-mêmes. Il nous fait sortir de l’ego, on s’oublie et on s’enrichit en même temps. Et le groupe génère une force incroyable.

Article présent dans la rubrique Ce qui me passionne, Engagements, Notre Dame des Landes, Nouvelles façons de travailler.
 
N'hésitez pas à laisser votre commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire !

Votre prénom :
 
Votre message :