To be or not to be…

« Etre ou ne pas être, voilà la question ! » Voilà les questions aujourd’hui ! Les décisions gouvernementales successives, impactant l’ensemble de la population, pour soi disant lutter contre un virus, tournent la tête de tout un chacun. Même les têtes de ceux qui ont arrêté de regarder les journaux télévisés (depuis des années dans mon cas) et d’écouter les journaux d’information à la radio (depuis quelques mois dans mon cas).

Etre ou ne pas être… vacciné ? La grande question du moment ! Certaines personnes de mon entourage ont choisi de se faire vacciner : « pour ne pas me couper de toute vie sociale », « pour voyager, aller au restaurant« , bref sous la pression de l’annonce d’un « pass sanitaire » !! D’autres « pour ne pas faire courir de risques à mes proches« … On verra plus loin que c’est loin d’être évident. D’autres enfin, ayant dépassé les 80 ans, conscients qu’à leur âge le risque de mourir s’ils attrapent le covid est de 4%*, espèrent se protéger ainsi d’une forme grave de la maladie. C’est d’ailleurs la seule promesse des fabricants des nouveaux vaccins covid puisqu’ils admettent qu’un vacciné peut tomber malade (mais pas gravement normalement) et qu’il peut être contagieux…

D’un point de vue collectif, pour les vaccins traditionnels efficaces (à repérer au cas par cas, cf les livres de Michel de Lorgeril), on peut comprendre que le fait de vacciner une large partie de la population apporte une protection globale, y compris pour les non vaccinés. Cette fois-ci, cela risque fort de ne pas se passer ainsi. Plusieurs scientifiques de très haut niveau ont mis en garde contre les risques d’aggravation des problèmes du fait d’une vaccination de masse 1) en période épidémique et 2) avec ces nouveaux « vaccins » expérimentaux. Plus il y a de gens vaccinés, plus de nouveaux variants peuvent se développer, possiblement plus dangereux… touchant les vaccinés comme les non vaccinés ! Et nous serions alors repartis pour un tour… attendant un prochain nouveau vaccin ?!!

En janvier 2021, l’Académie de médecine française avait soulevé ce risque dans une recommandation pour l’utilisation de ces vaccins : « Au plan collectif, l’obtention d’une couverture vaccinale élargie, mais fragilisée par un faible niveau d’immunité, constituera un terrain favorable pour sélectionner l’émergence d’un ou de plusieurs variants échappant à l’immunité induite par la vaccination. » Le signal n’a pas été entendu et cette organisation elle-même accompagne maintenant la campagne en cours.

Si vous avez du temps, je vous invite à écouter/lire certains scientifiques aux CV longs comme le bras, qui alertent sur ce risque collectif : le « remède » risque d’être pire que le mal !
Dr Geert Vanden Bossche, médecin, virologue indépendant, a travaillé pour deux organisations chapeautées par Bill Gates, farouche partisan de vaccinations mondiales, la Global Alliance for Vaccines and Immunisation (Gavi, the Vaccine Alliance) et la fondation Bill et Mélinda Gates, il a écrit en mars 2021 à l’OMS pour alerter sur le risque d’un « monstre irrépressible » (sa lettre en anglais, sa lettre en français, son interview) ;
Dr Christian Perronne, praticien hospitalier français et professeur des universités, spécialiste des maladies infectieuses, ancien président de nombreuses instances et conseils de santé publique, y compris sur les vaccins, s’est adressé aux Français en décembre 2020 : « le vaccin est inutile et risqué ! » (sa lettre)
Dr Martin Zizi, biophysicien, professeur de physiologie, ancien directeur épidémiologiste du département de la Défense belge est interviewé le 5 mai, son approche est très large, instructive, pondérée, il dénonce toutefois une « possibilité de catastrophe » (son interview dure 1h15, la partie sur l’immunité de groupe et la vaccination débute à la 49e minute)
Alexandra Henrion Caude,  généticienne, une des rares spécialistes de l’ARN (!), ancienne directrice de recherche à l’Inserm, alerte depuis longtemps sur les risques, plusieurs de ses interviews ont été censurés de youtube (un interview de janvier 2021, à la 41ème minute : le risque dont je parle). Elle dit en outre que pratiquer de telles injections d’informations génétiques dans le corps de personnes saines est « de la folie« .
Christian Vélot,  généticien moléculaire à l’université Paris-Saclay, spécialiste des OGM, président du conseil scientifique du Comité de Recherche et d’Information Indépendantes sur le génie Génétique (CRIIGEN), a rédigé un document d’explication des technologies vaccinales à destination du grand public (15 pages) et l’a expliqué en interview.   

La question d’être ou ne pas être vacciné ne se limite pas aux effets collectifs, la question des bénéfices-risques au niveau individuel se pose également, d’autant que ces « vaccins » ont été lancés à grande échelle alors qu’ils sont encore en phase de tests jusqu’en 2022 et 2023. Sur ce sujet comme sur bien d’autres dans le scandale que nous traversons, la plupart des gens sont perdus dans les informations contradictoires qu’ils reçoivent, selon qu’elles viennent des sources officielles relayées par les médias classiques ou qu’elles proviennent d’autres sources. Pour ma part, j’accorde ma confiance à des scientifiques indépendants, sans conflits d’intérêt : www.reinfocovid.fr par exemple et j’ai grande confiance en l’équipe internationale de juristes animée par l’avocat de renom Reiner Fuellmich qui fait un vrai travail d’investigation puis d’actions en justice (interview d’avril 21 sous-titré en français).

Au vu de tous ces éléments, je choisis pour ma part de ne pas me faire vacciner : 1) je pense aux autres et je ne veux pas participer à un risque d’aggravation de la situation ; 2) je n’ai aucune confiance dans les produits proposés, leurs risques sont à mon avis bien plus élevés que le covid lui-même ; 3) pas question de céder au chantage, le pass sanitaire annoncé est un pas de plus dans le projet de Grande réinitialisation (cf mon article) qui développe un capitalisme de surveillance.

Il y a encore pas mal de questions d’actualité de type « Etre ou ne pas être... », je m’arrête là pour l’instant, cet article est déjà bien assez long.

(*) Le risque de mourir quand on a attrapé le covid est de 0,2 % pour l’ensemble de la population, il est de 0,02 % pour les moins de 65 ans, tout cela dans les conditions actuelles où les traitements précoces ne sont pas donnés partout…

Article présent dans la rubrique Ce qui me tarabuste, Obligations vaccinales.
 
N'hésitez pas à laisser votre commentaire ci-dessous.

12 commentaires

  1. Agnès :

    Merci …
    Enfin , je trouve une personne qui pense comme moi et des arguments pour soutenir ce point de vue.
    Merci de tout ton travail d’investigation .
    *bien à toi .

    Le 10 mai 2021
  2. Frank :

    Merci à Toi pour cette synthèse précise et argumentée de la situation et des inepties que l’on nous présente.
    Mes recherches m’amènent à la même conclusion.
    Restons solidaires, face à ce monde qui bascule.
    Coeurdialement.
    Frank

    Le 10 mai 2021
  3. Joël :

    Oui merci de cette analyse pondérée et de ces éclairages donnés par des spécialistes (je pense spécialement au Pr Péronne qui a payé cher son indépendance d’esprit).
    Pour ma part, je ne suis pas opposé à la vaccination mais, actuellement, vu la pression gouvernementale et médiatique, cela ne me donne nulle envie de le faire.

    Le 11 mai 2021
  4. dominique Loquais :

    J’ai d’abord découvert avec vous Louis Fouché. Passionnant ! Ce qui me surprend, c’est que dans tous les milieux de gauche ou de contestation, ou de revendication, on ne parle pas de la médecine dite « parallèle ». Déjà, j’avais connu ça avec les Paysans-Travailleurs, qui cataloguaient absolument sans réflexion la culture biologique « d’intégrisme ». Ça a été, parmi bien d’autres, l’une des raisons, pour laquelle je les avais quittés. Et aujourd’hui, avec la Confédération paysanne, les choses ont changé ; mais on voit aujourd’hui parmi eux un certain nombre de bio-businessmen !!!

    Avec Louis Fouché, ce qui se passe, c’est que les mouvements politiques de gauche le traitent d’extrême droite. Sous prétexte que Louis Fouché a des youtube avec des gens de cette couleur, il est identifié sous cette même la couleur.

    A propos d’un article sur l’Inde par Médiapart, je me suis permis de faire le commentaire suivant :
    20/04/2021 14:52
    Par Dominique LOQUAIS
    Il faudrait aussi que Médiapart pose d’autres problèmes et d’autres solutions par rapport à la protection préventive et curative de cette épidémie. Il ne suffit pas de se situer « contre » ou plutôt « tout contre les pouvoirs ». Il faut aussi aller voir des scientifiques bien informés qui ont une toute autre analyse : Louis Fouché et combien d’autres. Ça aussi c’est votre boulot !

    Et voici la réponse de Médiapart :
    Vos Louis Fouché et compagnie ont déjà table ouverte sur tous les sites et media d’extrême-droite. C’est plus que suffisant.

    Voilà comment un journalisme de gauche balaie le problème.! C’est pas nouveau !
    Pour moi, le vaccin c’est le plus grand de tous les GPII (Grands projets inutiles et imposés).

    Le 11 mai 2021
  5. Geneviève :

    Merci beaucoup Dominique pour ce commentaire. Il m’inspire un prochain article que je vais m’empresser d’écrire sur le thème d’être ou ne pas être… libre de penser 🙂

    Le 11 mai 2021
  6. Sylvie :

    bonjour Geneviève, gros travail mais absolument pas objectif. De plus les chiffres sont complètement faux (j’aurais bien aimé qu’ils soient justes). 106000 morts pour 6 millions d’infectés, c’est 1,7 % de morts. Et il faudrait aussi compter les 10 % de covid long parmi ceux qui ont eu une forme symptomatique, pas forcément grave. Un petit tour dans les hôpitaux pour voir l’état des soignants, pourrait peut-être convaincre certains de se faire vacciner. J’ai reçu ma première dose, bien que je ne sois pas sûre des effets à long terme, c’est certain, mais pour l’instant c’est tout ce qu’on a pour espérer que les soignants puissent se reposer avant d’être tous en burn-out. Bien à toi, sache que j’apprécie toujours ton blog, même si cette fois, je ne suis absolument pas d’accord

    Le 11 mai 2021
  7. Geneviève :

    Merci Sylvie pour ton retour. Voilà ce que je peux te répondre à ce jour. Sur les chiffres : tu donnes sans doute ceux de la France alors que je donne ceux de l’ensemble des pays. Je tiens ces chiffres du dr Zizi dans l’interview que j’ai mis en lien dans l’article. Ces chiffres de nombre de morts sur nombre d’infectés sont d’ailleurs sujets à caution car le nombre d’infectés n’est pas fiable (le nombre de morts étiquetés « covid » non plus d’ailleurs). C’est plus clair de raisonner en surmortalité globale, toutes causes de décès confondues, pour voir l’impact ou non du covid… et si on le voit sur certaines périodes, on ne le voit pas sur l’ensemble de l’année… Pour ce qui est des covid longs (j’en connais un), j’estime que si les malades avaient été traités dès le début de la maladie par les généralistes et avec des traitements qui existent (il n’y a pas que l’hydroxychloroquine, il y en a un certain nombre, de plus en plus connus au fil des mois), cette forme grave de la maladie aurait pu être le plus souvent évitée. Même réponse en ce qui concerne la souffrance et le burn out des soignants : il est à mon avis bien plus causé par 1) les interdictions que je viens de citer (traitements précoces et généralistes) 2) la réduction drastique du nombre de lits… qui s’est d’ailleurs poursuivie pendant les confinements. Je t’invite vraiment à écouter le dr Zizi, très modéré, qui explique d’ailleurs avec 2 indicateurs assez simples qu’on a mal géré l’épidémie. J’ajoute : particulièrement en France.

    Le 11 mai 2021
  8. Didier :

    Merci Geneviève de prendre position… Mais que cela est compliqué de tenir et ne pas se faire reprocher la non-vaccination. Dans mon milieu professionnel (médico-social) il n’y a pas (encore) d’obligation… mais tellement de matraquage !!! Il faut tenir.
    Je rebondis sur ce que dit Dominique, pourquoi ce sont les sites d’extrême droite qui ouvrent toujours leurs portes aux opposants vaccins anti-covid ?
    Et pour rebondir sur les chiffres de Sylvie… ce sont lesquels les bons ? On nous bombarde continuellement de chiffres parfois contradictoires. « savoir lire entre les chiffres »…..!!!! Je n’ai absolument aucune confiance dans les annonces officielles.

    Le 11 mai 2021
  9. M. Claude :

    MERCI Geneviève pour ton travail et tes recherches. J’ai écouté le Pr TOUSSAINT, le Dr PERONNE, Dr Louis Fouché, un médecin généraliste Je choisis aussi de ne pas me faire vacciner car depuis le début, je suis convaincue que ce problème est bien au-delà du virus et qu’il nous demande plus de revenir à une autre VIE plus respectueuse de la Nature, de chacun, à une solidarité.

    Le 11 mai 2021
  10. eric :

    bonjour et merci !! sur le commentaire de Sylvie, je pense que vous avez raison, ces chiffres sont, de mon point de vue absolument faux, car toutes les statistiques en France sont été tronquées !!! Je ne suis pas d accord sur les vaccinations en général, mais il faut aussi , dans le cas de cette campagne, bien spécifier qu il ne s’agit pas d une vaccination, mais d une injection d’ARN messager, à un stade expérimental (ce qui est fou::)…. cette expérimentation, sur 7 milliards d humains, ne vise en aucun cas, à guérir qui que ce soit et toutes les mesures prises sont hors la loi. Merci encore.

    Le 12 mai 2021
  11. Anonyme :

    Merci Geneviève pour tes points de vue toujours clairs et respectueux sur un sujet qui devraient tellement faire réfléchir tout un chacun au lieu de foncer tête baissée en suivant les directives du « plus haut », la manipulation par la peur, etc. Je ne veux évidemment pas me faire vacciner tu penses… (j’ai de quoi m’en méfier cf mon passé, mais alors là au vu de ce qui se passe et comment les choses vont vite, comment de nouveaux variants apparaissent soudain comme par hasard… Je reste tournée vers la Vie, consciente que je ne peux tout contrôler dans la vie, seulement faire au mieux avec des médecines plus naturelles, de la méditation-relaxation, etc.)

    Le 12 mai 2021
  12. patrick :

    A fond avec vous ! enfin, du sensé qui me parle !

    Le 12 mai 2021

Laisser un commentaire !

Votre prénom :
 
Votre message :